Qu'est ce que la naturopathie ?

Le but de la naturopathie est de conserver ou de redonner au corps toutes ses capacités par tous les moyens naturels disponibles.

Son rôle primordial est de rééquilibrer le fonctionnement global de l'organisme et de détoxifier celui-ci.

Sans cette étape aucune médication naturelle ou autre ne pourra régler un problème sur le long terme.

Elle ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle mais est idéale en prévention et accompagnement d'un traitement.

Elle permet aussi de régler de nombreux problèmes en évitant les recours systématiques aux médicaments (dépression, stress, insomnie, dépendances, problèmes urinaires, digestifs, articulaires, dermatologique...).


Quel est le rôle du naturopathe ?

Le naturopathe est avant tout un éducateur de santé qui accompagne la personne désireuse de se prendre en charge dans un processus d'auto-guérison et qui lui enseigne de bonnes habitudes de vie saine afin d'optimiser sa santé.

Le naturopathe ne cherche pas à supprimer les symptômes mais s'emploiera à trouver les causes premières de la maladie et d'y proposer des solutions naturelles.


La naturopathie est elle reconnue ?

La naturopathie puisse ses racines dans lʼensemble des grandes traditions médicales du monde mais sʼappuie aussi sur les dernières découvertes scientifiques en matière de santé globale. Pour le parlement européen, la naturopathie fait partie des «médecines non-conventionnelles» et lʼOrganisation Mondiale de la Santé la reconnaît comme «médecine traditionnelle» à coté de la médecine Ayurvédique et de la médecine traditionnelle.